Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Refonte de l'artisanat !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentation -> Actu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Byrox
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2012
Messages: 27
Personnage: Xelor
Niveau: 67
Nation: Amakna
Masculin Balance (23sep-22oct)
Rang: Alchimiste

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 13:36 (2012)    Sujet du message: Refonte de l'artisanat !! Répondre en citant

Afin de revaloriser les équipements et les armes liés aux métiers d’artisanat, des changements importants seront effectués pour la prochaine mise à jour !

Cette refonte a pour objectif de donner plus de valeur aux équipements craftables, en augmentant leur rareté et leurs bonus. Nous voulons que les artisans puissent mieux vendre leurs créations et qu’ils aient un plus grand intérêt à monter un métier.

 


Voici les métiers qui seront concernés par ces modifications :
Armurier
Bijoutier
Maroquinier
Tailleur
Maître d’Armes de corps à corps
Maître d’Armes de zone
Maître d’Armes à distance
Modification des recettes 
Avec ces modifications, les métiers d’artisanat seront davantage basés sur les composants craftables. En effet ceux-ci seront utilisés dans la quasi-totalité des recettes, et en nombre conséquent.

Les composants craftables seront affiliés à un métier de récolte pour chaque métier d’artisanat. Par exemple tous les composants craftables du Bijoutier seront à base de ressources récoltées par le Mineur. De même, les composants craftables par le Bijoutier ne pourront pas être utilisés pour un autre métier.

Ces composants seront présents par tranche de 20 niveaux, et les recettes les utilisant également. Pour cela, nous avons dû ajouter des composants à chaque métier d’artisanat, et en enlever certains qui ne correspondaient pas au métier de récolte affilié à ce métier d’artisanat (la liste détaillée est donnée à la fin de cet article).

En plus de demander un certain nombre de nouveaux composants, les recettes demanderont également plus de ressources dropables ou récoltables. Cela rendra une grande partie des recettes plus difficiles, mais en contrepartie elles donneront beaucoup plus d’expérience (voir chapitre suivant). De même, une grande partie des équipements donneront des bonus plus conséquents.
Revalorisation de l’expérience 
Nous avons pris en compte vos retours concernant le problème des recettes très difficiles donnant autant d’XP que d’autres beaucoup plus simples à fabriquer en grand nombre. C’est notamment pour cela que nous avons entièrement revu les points d’XP donnés par les recettes. Ils dépendront désormais directement de la difficulté de la recette.

Donnons un exemple avec une recette du métier Bijoutier :
Recette pour 1 composant nécessitant 10 minerais = 100 XP,
Recette nécessitant 10 composants, 20 ressources dropables et 40 minerais = 1000 XP.
Une recette nécessitant un grand nombre de composants pourra rapporter jusqu’à 5000 ou 6000 XP !

Ainsi, au lieu de fabriquer 50 fois le même équipement pour gagner un niveau de métier, vous pourrez par exemple fabriquer environ 30 composants avec lesquels vous créerez 2 ou 3 équipements, ce qui vous donnera un montant total d’XP équivalent. Cela aura notamment comme effet de ne plus saturer l’économie d’objets dont plus personne ne veut.

Nouvelles recettes pour les Maîtres d’Armes 
Les métiers de Maîtres d’Armes (corps à corps, zone et distance) ne disposaient pas de recettes haut niveau. C’est pour cela que nous en avons amené de nouvelles, notamment avec le système d’armes légendaires, et ceci pour chaque type d’arme.

Au total 30 nouvelles recettes d’armes ont été créées, réparties sur les 3 métiers de Maîtres d’Armes.

Les Recettes Légendaires 
Afin de donner encore plus d’intérêt aux métiers d’artisanat, des recettes d’équipements légendaires de niveau 100 ont été créées pour chacun des métiers concernés par la refonte.

L’utilisation de ces recettes sera unique. En effet une fois que vous passerez niveau 100 dans un métier vous débloquerez un exploit qui vous fera gagner un composant de recette unique (exemple : Sceau du Maître Armurier). Ce sceau ne sera pas échangeable et vous n’en gagnerez qu’un seul par métier d’artisanat.

Si vous êtes déjà artisan niveau 100 lors de la mise en place de cette refonte, à votre connexion une quête vous sera automatiquement proposée. En l’acceptant, vous n’aurez plus qu’à aller parler à un MdC bien précis pour récupérer le sceau de votre choix.

Pour chaque métier, plusieurs recettes légendaires seront disponibles et chacune utiliseront ce sceau comme composant. Par exemple en tant qu’Armurier vous devrez faire le choix entre un Plastron, des Épaulettes ou un Bouclier légendaire de niveau 100. Vous l’aurez donc compris, il vous faudra faire un choix difficile entre ces 3 objets de haute valeur car d’une grande rareté et disposant de bonus très intéressants.

Aucune classe ne sera oubliée puisque les bonus donnés par ces objets seront variés. Si, par exemple, les Épaulettes légendaires intéresseront les classes de type soutien, le Plastron sera lui destiné aux invocateurs, et le Bouclier aux tanks. Conclusion : dans tous les métiers d’artisanat, chacun pourra trouver son compte parmi ces équipements légendaires puisque chaque pièce équipable (arme ou armure) aura sa version légendaire !

Attention cependant, un craft ne serait pas légendaire sans une recette corsée : attendez-vous donc à une difficulté relevée.

Disparition de certains composants 
Nous terminons avec une information d’importance qui va avoir un impact immédiat pour vous.

Étant donnée cette refonte globale, la quasi-totalité des recettes des 7 métiers concernés ont été modifiées. Cela nous a également amenés à écarter certains des composants actuels qui ne seront plus utilisés pour les recettes d’artisanat. 

Comme nous l’avons expliqué, nous avons non seulement changé la liste des objets entrant dans la composition de ces recettes, mais aussi le nombre de composants utilisés. De même, les objets ainsi créés ont été rééquilibrés afin que le nouveau coût de création impliqué par les artisans se répercute de façon équilibrée sur leurs créations.

Voici un petit exemple avec les Épaulette Umoosh, recette d’Armurier niveau 35 :

Aujourd’hui : 1 Rembourrage, 4 Ailes de Moskito, 1 Trompe Tsutsu, 2 Pattes Moskito = 100 XP. Équipement commun = +12 PdV, +10 Esquive, +7% Dégâts Air, +6% Résist. Air.
Après la refonte : 10 Renforts légers (1 Renfort léger = 3 Planches de noisetier), 20 Ailes de Moskito, 7 Trompes Tsutsu, 13 Pattes de Moskito = 1000 XP. Équipement rare = +23 PdV, +10 Ini, +10 Esquive, +2 CC, +7% Dégâts Air, +7% Dégâts Feu.


Voici la liste des composants qui n’existeront plus dès la prochaine mise à jour. Nous vous conseillons de les utiliser dans vos recettes dès à présent, car passée la mise à jour ils ne seront plus utilisés.

Armurier :
Rembourrage,
Lanière Laineuse,
Abraguette,
Rembourrinage.

Bijoutier :
Lien Raternelle.

Maroquinier :
Semelle Souple,
Boucle Solide,
Renfort Métallique,
Lacet.

Tailleur :
Fil Bestial.

Maître d’Armes corps à corps :
Garde Cornue,
Lanière Adhésive.

Maître d’Armes de Zone :
Pointe Kipik,
Poids Dézan,
Lanière Adhérante.

Maître d’Armes à distance :
Corde Elastique,
Crible.

_________________________________________________________
Par le pouvoir de la vérité, j’ai de mon vivant, conquis l’univers.


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Sam 13 Oct - 13:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentation -> Actu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com